Le Troupeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Le Troupeau sur Rykke Errel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tignas

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Fait partie de la ligue anti xels autres-que-airs
Titi


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 31
Pseudo IG : Tialys / Tignas
Classe jouée : Xélorette HS / Ecaflipette feu
Date d'inscription : 22/06/2007

Tignas Empty
MessageSujet: Tignas   Tignas Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:11

Des bribes de souvenirs lui revenaient. Peut-être était-ce à cause de l'orage, il faisait ce jour-là le même temps qu'il y a 20 ans, le jour où sa vie avait changé.
Abritée sous le frêne, Tignas contemplait l'orage et démentait parfaitement le dicton "Les chats n'aiment pas l'eau". Elle aimait ce temps orageux, quand tous les aventuriers rentraient s'abriter et qu'elle était enfin seule, pour penser.

Elle se revoyait maintenant parfaitement, petite boule de poils marron blottie sous la cape bordeau de l'homme qui l'enlevait. Il ne lui avait jamais dit son nom, alors qu'il l'emmenait loin du champ de bataille où se déchaînait les éléments. Elle se souvenait de la dragodinde sur laquelle il était juché, dragodinde qui accompagnait maintenant l'ecaflip partout, et qu'elle avait nommé Brochette en souvenir du temps où elle ne voyait en sa dinde qu'un garde-manger sur pattes.
La bataille dont il l'avait sauvé, était la Grande Bataille qui avait opposé brakmariens et bontariens. Elle s'était achevé dans un tel bain de sang, que les deux camps avait maintenant fait une trêve et ne s'affrontait plus que dans des zones périphériques : les villages de conquête.
L'homme à la cape lui avait appris qu'il était brakmarien, et que s'il l'avait sauvé ce n'était pas par bonté mais parce qu'il pressentait que le chaton qu'elle était alors pourrait lui être utile. Tignas avait appris rapidement à ne pas poser de question et à lui obéir en attendant d'être assez grande pour pouvoir s'enfuir.
Cependant l'homme ne la traitait pas mal et elle avait fini par s'attacher à ses manières un peu rudes.
Il lui avait raconté des parties de son histoire : il n'avait pas été gâté par la vie, et la seule chose qui le poussait à survivre aujourd'hui était l'espoir que quelque part dans le monde de 12 se trouvait sa fille.

Alors qu'il était un jeune aventurier, sans foi ni loi, n'obéissant à personne : bontarien ou brakmarien, il avait eu des aventures avec de nombreuses serveuses, s'enfuyant aussitôt au matin. Il avait des années plus tard essuyé une violente défaite sur le champ de bataille qui le marqua à jamais, non seulement il y perdit une jambe (qu'il remplaça par une jambe de bois) mais il remit aussi en question tout son mode de vie. Ne pouvant plus se battre pour gagner sa vie, il devint mendiant pendant des années jusqu'à ce qu'un soir où il dormait sur la paille d'une étable un brakmarien vint à lui. Il le connaissait pour s'être déjà battu contre lui c'était un homme profondément mauvais mais il lui fit une proposition que notre homme ne put refuser. Il lui apprit l'existence de sa fille, et lui proposait de l'aider à la retrouver, en échange l'homme à la cape devait devenir son homme de main et commettre les pires forfaits.
C'est ainsi que l'homme à la cape devint un brakmarien de la pire espèce, et c'est pourquoi il se trouvait sur le champ de bataille ce soir-là. Celui qu'il appelait maintenant son maître lui avait appris que sa fille avait rejoint une bande d'aventuriers qui essayait de rétablir un peu de bonne humeur et de justice dans ce monde divisé. Elle ne voudrait en aucun cas approcher un homme de son espèce.
En enlevant la jeune Tignas à une mort certaine, il espèrait l'introduire dans cette guilde pour approcher sa fille. Ce n'était donc pas la lâcheté qui le motivait alors qu'il partait au triple galop sur sa dragodinde sous la pluie battante.
Pour la première fois depuis le début de son existence, l'homme à la cape espérait.




En fait une partie de cette histoire m'a été inspiré par un rêve que j'ai fait, comme je le trouvait cool et je ne voulait pas l'oublier je l'ai adapté à l'univers de Dofus et à l'histoire de Tignas. Il y aurait normalement une seconde partie, jusqu'à l'arrivée de la minette dans la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Tignas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troupeau :: [ Zone libre ] :: • Présentation des membres •-
Sauter vers: